Le Gîte des Gorges

A Mouthier Haute-Pierre, "Haute vallée de la Loue", région géographique Jura, Franche-Comté (Doubs).

Raymonde et Gérard vous accueillent dans leur ancienne maison vigneronne classée "2 épis", au coeur d'un village d'un autre temps, qui vous offrent espace, confort et détente.

Un peu plus bas, traversez la cour commune, entrez dans le jardin clôt, profitez de la terrasse panoramique sur les gorges, la chute, résurgence de la grange de la Baume, restitue un autre cours d'eau enfoui. Les eaux tombent en une belle cascade de Syratu, double chute de 257 mètres.

Profitez du salon de jardin, chaise longue, barbecue accompagné du doux bruissement du canal de la Doye.

 

Entouré des parfums des roses de notre collection, l'une des plus ancienne vous sourira et vous raviera. Lauriers roses, Oliviers et Romarin vous avertirons du microclimat de notre vallée.
Grande cuisine avec cuisinière électrique, réfrigérateur, four micro-ondes.LV 
 
 
Salle à manger, salon
(2 fauteuils, canapé et TV)
Chambre avec lit 2 personnes
Etage : 2 lits de 0.90m et 1 grande chambre avec lit de 1.90m, armoire et penderie.
 

Actualités

Musée Gustave Courbet

Courbet, l’art d’être libre

Gustave Courbet était un homme libre, libre de peindre comme il l’entendait, libre d’exprimer ses idées, libre comme les hirondelles sur le plafond de son atelier ! C’est cette liberté que le Département du Doubs a retenu comme fil rouge pour célébrer, tout au long de l’année 2019 et sur tout le territoire, le 200 ème anniversaire de la naissance du Maitre d’Ornans. En point d’orgue : Yan Pei-Ming, peintre franco-chinois de renommée internationale, sera en résidence dans l’atelier de Courbet à Ornans dès mars pour travailler sur une exposition estivale exceptionnelle.

Agenda

www.musee-courbet.doubs.fr